Fabrice Cahez

“Le Photographe” de la Faune de nos régions . Ses images sont une ode à la Nature . Nous partageons la passion des félins  lui , plus ceux des forets vosgiennes . Un extraordinaire talent de conteur . Si vous avez l’occasion le “vivre “une de ses conférences ,alors ne la manquez pas . Vous serez captivés

Fabrice CAHEZ habite un tout petit village des Vosges. Après une vie professionnelle consacrée à l’éducation des adolescents en difficulté, il partage maintenant son temps entre l’écriture, la photographie et ses engagements associatifs, comme l’organisation du Festival de Photo animalière « Natur’images » ou la création d’un Parc Naturel Régional dans sa région.
Si son plaisir favori est de se lever très tôt pour partir sur la piste des mammifères carnivores, comme le renard, la martre ou le chat forestier, il apprécie également les heures d’affût aux oiseaux, passées en montagne, au bord de la rivière ou de l’étang.
Collaborateur des agences Biosphoto et NPL, Fabrice soutient bénévolement avec ses images diverses revues associatives comme “L’Oiseau Magazine” ou “Goupil”, éditées par la LPO et l’ASPAS. Ses clichés sont régulièrement publiés dans de nombreux livres et magazines comme “Wapiti” “Images Docs” ou “La Salamandre”.

Fabrice Cahez a signé les textes et photos de dix ouvrages :

– “Terre de renard” (1993) Prix Jacques Lacroix 94 décerné par l’Académie Française,

– “Le Gardien de l’eau” (1997) en collaboration avec Thierry Desailly

– “Le Rêve matin” (1998) primé au Festival Ecologia du livre nature.

– “Tendres Sauvages” paru en 2002

– “Petit renard” en 2003

– L’Allier, rivière à plumes en 2007

– “Terre de renard” réédition avec 200 nouvelles photos en 2008

– “Le chat sauvage, les yeux dans les yeux” 2010 Déclic Editions

– “Sous l’aile du temps” en duo avec Philippe Moës 2011 Editions du Perron

– “Renard, les yeux dans les yeux” 2013 Déclic Editions

en attendant la suite…

Visiter son site