Chaque année, le Festival de la photographie animalière et de nature de Montier en Der accueille des dizaines de milliers de visiteurs, passionnés d’images et de nature. Mais ce ne sont pas les seuls migrateurs à rejoindre cette terre. En effet à la croisée des routes nordiques et orientales, sur l’une des plus importantes voies de migration de la planète. Le Lac du Der – Chantecocq plus grand lac artificiel d’Europe, accueille aussi, à la même période des visiteurs bruyants et impressionnants : Les Grues Cendrées.
Venues du Nord de L’Europe, jusqu’à 150 000 Grues, en route vers l’Espagne et le nord de l’Afrique, vont envahir ces étendues humides, y séjourner quelques jours et nous émerveiller de leurs danses et de leurs vols.
Description de l’atelier
Nous partirons, en petit groupe, bien avant l’aube, sur les sites les plus appropriés du lac du Der, à la recherche des grands échassiers, au moment où ceux-ci prennent leur envol matinal. Nous conjuguerons alors Nature, connaissance du milieu et photographie pour saisir les plus belles images, selon les lumières et les rencontres avec les oiseaux.
Quelques images prises en Novembre 2018 : Galerie
Pour en savoir plus ou s’inscrire : Contact
1 comment
30 septembre 2019 at 19 h 30 min —
Bonjour Gérard,
Alors je m’inscris avec un ami, Claude Bisch de la région de Rambouillet. Merci de me faire un retour Merci de ton retour