Atelier photographique”Lever des grues ” au lac du Der : 20 ou 21 Novembre 2020

     

Chaque année, le Festival de la photographie animalière et de nature de Montier en Der accueille des dizaines de milliers de visiteurs, passionnés d’images et de nature. Mais ce ne sont pas les seuls migrateurs à rejoindre cette terre. En effet à la croisée des routes  nordiques et orientales, sur l’une des plus importantes voies de migration de la planète. Le Lac du  Der – Chantecocq  plus grand lac artificiel d’Europe, accueille aussi, à la même période des visiteurs bruyants  et impressionnants : Les Grues Cendrées.

Venues du Nord de L’Europe, jusqu’à 150 000 Grues, en route vers l’Espagne et le nord de l’Afrique, vont envahir ces étendues humides, y séjourner quelques jours et  nous émerveiller de leurs danses et de leurs vols.

 

Description de l’atelier

Nous  partirons, en petit groupe, bien avant l’aube, sur les sites les plus appropriés  du lac du Der, à la recherche des grands échassiers, au moment où ceux-ci prennent leur envol matinal. Nous conjuguerons alors Nature, connaissance du milieu  et photographie pour saisir les plus belles images, selon les lumières et les rencontres avec les oiseaux.

Quelques images prises en Novembre 2018 : Galerie

Pour en savoir plus ou s’inscrire : Contact

1 comment

  1. DELPECH JEAN PIERRE
    30 septembre 2019 at 19 h 30 min — Répondre

    Bonjour Gérard,
    Alors je m’inscris avec un ami, Claude Bisch de la région de Rambouillet. Merci de me faire un retour Merci de ton retour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.