Voyage Photo , »spécial » Léopard des neiges
Après 4 voyages couronnés de succès en 2015 , 2016 , 2020 et 2023 , je vais retrouver mes amis ladakhis en mars 2025 pour une nouvelle expédition « hivernale « sur les traces du léopard des neiges
je vous propose de vous joindre à moi , pour une expérience unique qui vous permettra de découvrir le monde minéral où vit ce félin mystérieux et furtif ,mais où la chaleur des habitants vous réchauffe à chaque instant .
Les monts enneigés et les pentes hostiles de l’Himalaya ont fasciné l’homme depuis des siècles. Quelques-uns ont essayé de conquérir les sommets, peu ont réussi, et la majeure partie ces zones de montagnes fascinantes reste inexplorée. Encore plus mystérieux sont les trésors du monde vivant que ces montagnes accueillent. Le léopard des neiges, d’une beauté indicible, est l’un des félins les plus mystérieux du monde, et il reste rarement observé à l’état sauvage. Cette espèce menacée d’extinction est l’un des plus rares félins et ils sont aussi beaux qu’énigmatiques. Avec leur épaisse fourrure et leur queue touffue, ces prédateurs de la très haute montagne doivent résister à un environnement particulièrement hostile. Cet hiver, nous partons dans une quête pour rencontrer cette créature insaisissable dans son propre monde, un monde où peu d’hommes ont osé se rendre.
Dans notre quête, nous sillonnerons la vallée de Rumbak, découvrant la beauté austère du Ladakh et la chaleur de ses habitants. Chaque jour, entre 3500 et 5000 mètres d’altitude, nous partirons à la rencontre des hôtes de ces montagnes magnifiques La rare végétation subalpine abrite le bouquetin d’Asie, le Lynx, le loup tibétain, la belette des montagnes et le Bharal. Dans un environnement d’une beauté grandiose et avec le rêve de voir la créature quasi mythique, le « fantôme des montagnes », la quête du léopard des neiges est une expérience au-delà des mots, au-delà du sauvage.
1 comment
22 avril 2019 at 15 h 34 min —
J’aimerai bien te rejoindre!