Du 23 au 29 Avril 2023
Du 18 au 24 Juin 2023
Du 20 au 26 Aout 2023

STAGE DE PHOTOGRAPHIE ANIMALIÈRE ET DE NATURE DANS LE MASSIF DU JURA
Date et Lieu du Stage Le stage d’une durée de 6 jours se déroulera du Dimanche 23 Avril au samedi 29 Avril 2023 ,Du 18 au 24 Juin 2023 (mais aussi du 20 au 26 Aout 2023)
(Arrivée le dimanche en début d’après-midi, fin du stage le samedi après le petit déjeuner)
Le stage aura lieu dans le massif du Jura (département du Doubs), dans le secteur de la haute vallée de la Loue. Ce secteur a l’avantage de regrouper trois milieux très différents, et ainsi de proposer autant d’opportunités différentes pour la photographie. Tout d’abord, le plateau est consacré à l’élevage, ainsi le bocage y est très représenté. Ce milieu ouvert est propice à la rencontre du renard par exemple mais aussi du chat forestier ou du blaireau. Des lignes de crêtes boisées permettent de proposer des espèces forestières, mais également certaines espèces de montagne (chamois, chevechette, …). Enfin, la vallée de la Loue avec ses falaises vertigineuses et sa célèbre rivière complètent le décor et les espèces (cincle plongeur, martin pécheur, …).
Pour s’inscrire ,ou pour plus d’informations :Me contacter
Quelques Photos prises lors des stages précédents :Galerie
Une galerie du stage de Juin 2018 : Galerie
Une galerie du Stage de Juin 2019 : Galerie 2019
Une galerie d’Aout 2022 consacrée au chat forestier : Galerie 2022
Stage agréé par la Fédération Photographique de France
4 comments
9 janvier 2018 at 15 h 51 min —
Bonjour,puis je avoir les infos concernant ce sejour en aout!cdt..mib
30 août 2018 at 13 h 55 min —
Bonjour, rentrée épuisée et enchantée par ce stage du mois d’août. Beaucoup de belles photos, gîte confortable et bien nourrie. Quant à l’ambiance, de bonnes rigolades. A refaire si possible, sans hésitation.
Françoise
6 septembre 2018 at 16 h 53 min —
Bonjour,
Etant débutante en photographie animalière, j’ai beaucoup appris et beaucoup apprécié la compétence et la grande disponibilité des animateurs.
Les animaux n’étaient pas toujours au rendez-vous mais la quantité d’images exploitables reste importante.
Quant à l’hébergement (logement et nourriture), très confortable.
En résumé, stage à recommander.
Fabienne
26 septembre 2020 at 14 h 02 min —
Bonjour,
Pour ma part j’ai participé au stage de fin août. j’ai passé une super semaine et appris plein de choses sur l’affût. J’ai eu le privilège de voir, entre autres, du renard et un chat sauvage. il ne m’en fallait pas plus.
L’affût est aléatoire; le terrain était bien préparé par Gérard et Fabien. Gîtes très sympa et très bonne ambiance.
Bref, j’ai passé une superbe semaine. Fatigante, mais ressourçante.