Photographie animalière et de nature , Inde du Nord Avril 2025

Voyage photographique en Inde

 

Il s’agit d’un circuit fascinant qui vous vous emmène à travers quelques-uns des plus beaux sites de l’inde pour l’observation des grands prédateurs. Nous explorerons le parc de Corbett et ses environs . Nous passerons suffisamment de temps dans chaque écosystème afin de les pénétrer au plus profond et nous donner le maximum de chances pour photographier les animaux emblématiques de ces parcs ,dans les meilleures conditions possibles  . Une expérience extraordinaire et rare.au cœur d’une nature sauvage et protégée .

La photographie en affut est un exercice difficile mais qui permet de saisir des scènes extraordinaires sans déranger ou troubler les animaux sauvages. Pour réussir, il faut faire preuve d’une très grande patience et aussi d’une grande connaissance du milieu et de l’éthologie des animaux que l’on souhaite observer . Vanghat veut accueillir les photographes animaliers qui, au-delà des safaris traditionnels  que l’on pratique en Inde, souhaitent vivre une nouvelle expérience en s’immergeant totalement dans la nature sauvage et pratiquer la photographie animalière en affut. Il s’agit d’une expérience unique et très peu développée en Inde.

Le lieu : Vanghat est situé au pied de la chaine Himalayenne, entre foret de feuillus, la rivière Ramganga et le parc national Jim Corbett. Une faune très variée parcourt les environs : Eléphants ,3 espèces de cervidés, Goral, martres, loutres, Sangliers et parfois reçoit la visite de tigres ou de léopards

Au sein de l’enceinte du lodge, se rencontrent porc épic, civette et une très grande variété d’oiseaux résidents ou migrateurs.Avec une diversité de milieux, Foret de sal, prairie, Buissons de lantana, falaises rocheuses ou lit de rivière, le site  s’étale le long d’une vallée qui offre un havre de paix à une multitude d’animaux.

Il offre aux photographes qui le souhaitent, un emplacement idéal pour pratiquer la photo en affut, pour capter les chèvres sauvages descendant des collines ,l’aigle pêcheur en action ou une des multiples espèces de martins pêcheurs présents dans la région ,le parcours des loutres cheminant en famille sur les rochers ou dans le lit de la rivière ,les porcs épics ,toutes épines dressées ,les groupes d’éléphants venus se désaltérer ou parfois les félins ,tigres ou léopards ,en quête d’une proie .

un circuit de 14 jours qui nous transportera à pied ,en voiture , en 4*4 ,pour aller au plus prés de la grande Faune indienne : Tigre ,bien sur mais aussi Éléphant  , Léopard,  et le tout ,escortés par les meilleurs guides naturalistes indiens

Nous vous offrons l’opportunité de pratiquer la photographie animalière dans un environnement ouvert, encadrés par les guides naturalistes du lodge de Vanghat et accompagné par un guide photographe naturaliste, connaissant parfaitement la faune indienne et qui vous initiera aux richesses naturelles de la jungle, ce voyage vous plongera aussi  au cœur du parc national de Corbett où les observations de tigres sont les plus prometteuses. Un séjour prolongé dans le parc nous permettra d’aller beaucoup plus loin et de nous isoler au cœur de la jungle, nous permettant ainsi de vivre au rythme de la forêt et d’apprécier toutes les rencontres. Nous passerons plusieurs journées complètes au cœur du parc. Corbett est d’ailleurs un des seuls parcs en Inde à offrir cette possibilité

Pour plus d’informations, me contacter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.