Sabine Bernert

Une amie passionnée de nature et de photographie . un talent de conteuse et une générosité presque sans limites . Ses livres m’ont fait rever ,inspirer et donner envie de decouvrir à mon tour ses contrées favorites ,Nouvelle Zélande et Costa Rica

La passion de défendre… que ce soit dans son métier d’avocat ou celui d’auteur photographe, avec une panoplie de livres de droit ou d’appareils photo, au cœur des tribunaux ou de la brousse, Sabine Bernert est femme de conviction.
Engagée, Sabine organise expositions et conférences pour partager avec le public ses passionnantes rencontres aux quatre coins de la Terre, promouvoir la préservation des espèces menacées et soutenir leurs protecteurs. Elle agit au sein de l’Institut Jane Goodall, dont elle est Vice-Président, pour la préservation des grands singes, l’aide au développement durable et l’éducation des plus jeunes. Elle a fondé avec Elyane et Cedric Jacquet, photographes dédiés à la conservation, l’association à but non lucratif PPNAT – Photographes pour la Préservation de la Nature, afin de contribuer à la défense de la faune et de ceux qui se dévouent pour sa sauvegarde.
Passionnée, Sabine témoigne dans ses écrits et ses images de la richesse de la biodiversité. Son amour pour les animaux la guide vers une étonnante symbiose avec ses sujets. Photographe reconnue et personnalité appréciée, elle est parvenue à ouvrir les portes des acteurs de la préservation animale. D’Afrique australe,
elle a rapporté son premier beau livre, Rencontres Africaines, préfacé par le Dr Jane Goodall (Timée Éditions, 2008) avant de poursuivre sur le continent centroaméricain avec
Costa Rica, rencontres au dernier jardin d’Éde n, co-écrit avec Michel Denis-Huot et préfacé par Yann Arthus-Bertrand (Timée Éditions, 2011). Elle collabore régulièrement avec des magazines jeunesse et spécialisés (Wapiti, La Revue des oiseaux exotiques). Sabine prépare actuellement une collection jeunesse sur les protecteurs de la nature.
Sabine se consacre à présent à la Nouvelle-Zélande, pays pionnier de la lutte pour la conservation de ses espèces endémiques. Avec le soutien du Fonds d’Amitié France / Nouvelle-Zélande, elle le parcourt régulièrement pour préparer un nouveau livre et des expositions, afin de faire découvrir la richesse de sa biodiversité et le dévouement capital de ses protecteurs. Son travail a été présenté dans l’émission Des Racines & des Ailes réalisée par France 3 (« Unesco : les 40 ans du patrimoine mondial », diffusion 15 février 2012) à laquelle elle a collaboré.

Visiter son site :http://sabinebernert.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.