Ladakh , A la recherche du léopard des neiges ,du 9 au 24 Mars 2018

 Voyage Photo , »spécial  » Léopard des neiges

Leopard_Inde_22-03-2016_222

Après 2 voyages   couronnés de succès  en 2015 et 2016 , je vais retrouver mes amis ladakhis en mars 2018 pour une nouvelle expédition « hivernale « sur les traces du léopard des neiges

je vous propose de vous joindre à moi , pour une expérience unique qui vous permettra de découvrir le monde minéral où vit ce félin mystérieux et furtif ,mais où la chaleur des habitants vous réchauffe à chaque instant .

Les monts enneigés et les pentes hostiles de l’Himalaya ont fasciné l’homme depuis des siècles. Quelques-uns ont essayé de conquérir les sommets, peu ont réussi, et la majeure partie ces zones de montagnes fascinantes reste inexplorée. Encore plus mystérieux sont les trésors du monde vivant que ces montagnes accueillent. Le léopard des neiges, d’une beauté indicible, est l’un des félins les plus mystérieux du  monde,  et il reste rarement observé à l’état sauvage. Cette espèce menacée d’extinction est l’un des plus  rares félins et ils sont aussi beaux qu’énigmatiques. Avec leur épaisse fourrure et leur queue touffue, ces prédateurs de la très haute montagne doivent résister à un environnement  particulièrement hostile. Cet hiver, nous partons dans une quête pour rencontrer cette créature insaisissable dans son propre monde, un monde où peu d’hommes ont osé se rendre.

Dans notre quête, nous sillonnerons la vallée de Rumbak, découvrant la beauté austère du Ladakh et la chaleur de ses habitants. Chaque jour, entre 3500 et 5000 mètres d’altitude, nous partirons à la rencontre des hôtes de ces montagnes magnifiques La rare végétation subalpine abrite le bouquetin d’Asie, le Lynx, le loup tibétain, la belette des montagnes  et le Barhal. Dans un environnement d’une beauté grandiose  et  avec le rêve  de voir  la créature quasi mythique, le « fantôme des montagnes », la quête du léopard des neiges  est une expérience au-delà des mots, au-delà du sauvage.

 la galerie photo

Le récit de l’expédition en mars 2016

 

Pour plus d’informations ,me contacter

Laisser un commentaire

Pour valider cet envoi, trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4. *