Stage Photographique dans le Jura

Du 3 au 9 juin 2018

Du 19 au 25 Aout 2018

 

 

Chat Forestier

Chat forestier

 

STAGE DE PHOTOGRAPHIE ANIMALIÈRE ET DE NATURE DANS LE MASSIF DU JURA

 

Date et Lieu du Stage

Le stage d’une durée de 6 jours se déroulera du Dimanche 3 Juin  samedi 9 Juin 2018 (mais aussi du 19 au 25 Aout 2018 )

(Arrivée le dimanche en début  d’après-midi, fin du stage le samedi après le petit déjeuner)

Le stage aura lieu dans le massif du Jura (département du Doubs), dans le secteur de la haute vallée de la Loue. Ce secteur a l’avantage de regrouper trois milieux très différents, et ainsi de proposer autant d’opportunités différentes pour la photographie. Tout d’abord, le plateau est consacré à l’élevage, ainsi le bocage y est très représenté. Ce milieu ouvert est propice à la rencontre du renard par exemple mais aussi du chat forestier ou du blaireau. Des lignes de crêtes boisées permettent de proposer des espèces forestières, mais également certaines espèces de montagne (chamois, chevechette, …). Enfin, la vallée de la Loue avec ses falaises vertigineuses et sa célèbre rivière complètent le décor et les espèces (cincle plongeur, martin pécheur, …).

 

Hébergement

Une solution d’hébergement est possible en chambres d’hôtes,  en plein cœur de la zone des différents affuts. Le petit déjeuner, et les repas de midi et du soir seront organisés spécialement pour la réception des stagiaires. .

Pour s’inscrire ,ou pour  plus d’informations :Me contacter

Quelques Photos prises lors du Stage en Aout 2016 :Galerie

Stage agréé par la Fédération Photographique de France

Laisser un commentaire

Pour valider cet envoi, trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4. *